Voici les Saints
LE BOSS
- Nom: LE BOSS
- Rôle: muscles
- But: devenir son propre boss
Le boss est le cœur des Saints, le ciment qui permet au gang de rester uni. C'est aussi la machine à tuer ultime qui tire d'abord et pose les questions ensuite. Effronté, plein d'assurance, et pas du tout fait pour suivre les ordres, le boss, en fin de compte, c'est vous. C'est vous qui décidez qui vous êtes et ce que vous faites pour forger votre propre histoire et former les nouveaux Saints.
Voix
Voix 1 Voix 2 Voix 3 Voix 4 Voix 5 Voix 6 Voix 7 Voix 8ANTÉCÉDENTS :
Le boss a volontairement une biographie peu fournie de manière à laisser au joueur le loisir de choisir son histoire. Ce qui suit représente les quelques détails incontournables.
On sait que le boss est récemment sorti de l'université (bien que l'on ne sache pas ce qu'il a étudié ni même s'il a été diplômé). Criblé de dettes après avoir contracté un prêt étudiant, le boss arrive à Santo Ileso où il rencontre ses colocs et commence à faire des petits boulots dans le milieu, gagnant juste de quoi s'acquitter de son loyer. Assez pour survivre, mais pas pour réussir.
Le boss finit par accepter un emploi chez Marshall Defense Industries au sein des forces de sécurité paramilitaires de la compagnie. Ce n'est pas un travail passionnant, mais ça paie bien. Et puis ça permet au boss d'exprimer tout son talent en matière de meurtres, chaos et dégâts matériels indescriptibles. Ceci dit, le boss n'est qu'un rouage dans une grande machine, et il sait qu'il vaut mieux que ça.
Malgré sa tendance à la violence, le boss est incroyablement loyal et plein d'affection envers ses colocs. Il n'a absolument aucun talent pour ce qui est d'évaluer les risques.
Il propose sans cesse des plans aussi écervelés que tirés par les cheveux, mais qu'il trouve parfaitement rationnels et dans lesquels il n'hésite pas à foncer. Pourquoi faire simple, discret et sans douleur quand on peut flanquer un merdier monstre avec une violence excessive tout en risquant sa vie ?
En d'autres termes, pourquoi ne pas le faire comme un Saint…
FAITS AMUSANTS :
• Génialement irresponsable
• Obstiné. Contrariant. Le meilleur moyen de l'amener à faire quelque chose est de lui interdire de le faire.
• Il a souvent tort, mais il ne doute jamais.
• Il met un point d'honneur à rembourser les prêts étudiants
• Il voit les choses extravagantes et périlleuses comme raisonnables, rationnelles et banales. Il ne voit pas le risque comme les gens normaux.
• Loyal et plein d'affection envers ses colocs.
Kevin
- Nom: Kevin
- Rôle: le gars qui a les contacts
- But: prendre soin de ses amis et de son gang
Kevin est un fan de musique et amateur de sensations fortes qui sait organiser des fêtes comme personne. Il est le VRP et le combinard en chef des Saints. C'est un célèbre DJ à Santo Ileso avec des contacts dans toute la ville, ce qui fait de lui le gars qui connaît un gars qui connaît un gars. Vous avez besoin de quoi que ce soit ? Kevin sait qui peut vous le fournir. Il aime les gens, il est super loyal envers ses amis, et il ferait n'importe quoi pour eux. C'est aussi un excellent cuisinier… et vu les relations qu'il entretient avec les Idoles, il n'a aucun scrupule à faire sienne l'expression « On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ».
ANTÉCÉDENTS :
N'ayant jamais connu ses parents biologiques, Kevin a enchaîné les familles d'accueil. Enfant, il voulait à tout prix être adopté, alors il a développé un besoin maladif de satisfaire les gens, ce qui explique de tels talents de chef et de DJ. Il définit sa propre valeur à la quantité de bonheur qu'il transmet aux autres. Il n'a jamais trouvé de famille adoptive quand il était jeune, alors il compense en cherchant du réconfort dans sa vie d'adulte en construisant une relation quasi familiale avec ses amis.
Il a rejoint les Idoles quand il était jeune DJ. À l'époque, c'était avant tout un truc clandestin pour infiltrer peu à peu le milieu de la nuit. Il les a rejoints pour appartenir à quelque chose. Il s'est senti écouté, et pour quelqu'un ayant grandi en famille d'accueil, il a trouvé leur idéologie attachante (en plus d'avoir la satisfaction quotidienne de fracasser des trucs). D'ailleurs, il croit sincèrement que les Idoles veulent vraiment améliorer la vie des gens.
Kevin est arrivé récemment à Santo Ileso avec les Idoles. Bien qu'il leur soit loyal, il n'est pas sans savoir que la plupart des Idoles doit se contenter de pas grand-chose tandis que le Collectif vit sur un yacht de luxe. Kev a donc fait le choix de vivre dans un appartement au loyer modeste avec ses amis. Ce n'est que lorsque les Idoles le forcent à choisir entre eux et ses amis qu'il réalise où va vraiment sa loyauté et où est sa vraie famille.
FAITS AMUSANTS :
• Centres d'intérêt : sensations fortes, faire la fête, musique, cuisine.
• A toujours une pensée pour ses amis. Satisfait les gens et prend soin d'eux. Le gars qui s'assure que tout le monde soit bien hydraté au cours d'une orgie, on sait jamais, au cas où.
• Pansexuel et polyamoureux (comme il le dit lui-même, il est attiré par ce que les gens ont dans le cœur)
• Obnubilé par la forme, et inconditionnel de la salle de fitness. Il fait de l'exercice et prend soin de son corps constamment. Il refuse de porter des chemises.
• Dans absolument tous les milieux, il connaît des gens auxquels il donne des surnoms : Dave la pizza, Minnie de la compta, L'autre Bob, etc.
• Il veut faire partie de tout. C'est un grand anxieux qui a toujours peur de rater quelque chose, à la fois dans ses activités que dans ses interactions sociales.
Eli
- Nom Eli
- Rôle : planificateur
- But : construire un empire
Eli est le cerveau stratégique historique des Saints ; celui qui sait comment les faire passer de petites frappes à une organisation criminelle de grande envergure. Génie des affaires, Eli est animé d'une détermination de fer : il veut construire un empire, et il sait comment faire. Il est venu à Santo Ileso pour faire fortune en tant qu'entrepreneur en lançant sa propre affaire. Il n'a juste pas réalisé tout de suite que sa start-up allait devenir un empire criminel.
ANTÉCÉDENTS:
Américain de première génération, né dans le Midwest de parents nigérians arrivés aux États-Unis avec des visas étudiants au milieu des années 80. Élevé dans le respect de la conscience professionnelle et dans la foi inébranlable en ses aspirations (sa mère est biochimiste et son père est économiste), Eli cherche le succès, à tout prix. Cependant, il veut l'atteindre selon ses propres termes plutôt qu'en suivant la voie de quelqu'un d'autre. Il vit sa vie en suivant les préceptes des gospels de Shark Tank et des talk-shows comme TED Talks.
Eli a pris tout l'argent qu'il avait mis de côté en travaillant pendant l'université (et en vendant du plasma), et s'est installé à Santo Ileso qui était un « large environnement urbain » à « faible valeur immobilière ». Eli croit pouvoir faire fortune dans l'immobilier dans cette ville. Actuellement, tout son argent (ainsi que celui de plusieurs prêts) est engagé dans un investissement immobilier mineur… qui pour le moment ne donne pas la rentabilité attendue.
Eli adore ses colocs et a toujours rêvé de se lancer dans les affaires avec eux. Bon, il ne s'attendait pas à ce que ce soit un empire criminel, mais soyons fous, et puis les grands principes restent les mêmes. Il n'a peut-être pas d'expérience du combat (par choix), mais il a un TRÈS BON diplôme en commerce avec option marketing, et il a la ferme intention d'appliquer son savoir dans le développement de leur empire criminel.
FAITS AMUSANTS
• Centres d'intérêt : dictons de vie, productivité, talk-shows comme TED Talks, conférences sur la motivation.
• Adore la musique country (si, si, sincèrement !)
• S'habille avec classe. Il adore les nœuds pap.
• Toujours à l'affût d'investissements ; ne relâche jamais son attention des affaires. Préférera toujours une OPA hostile à des hostilités ouvertes.
Neenah
- Nom Neenah
- Rôle conductrice
- But gagner le respect et l'argent nécessaires pour réaliser ses rêves
Neenah est le chauffeur de la bande des Saints — la meilleure dans le milieu — associée de longue date avec les Panteros. Toute sa vie, elle a entretenu un amour immodéré pour les voitures, et elle en connaît la mécanique sur le bout des doigts. Mais ce n'est pas juste une mécanicienne, elle adore l'art. En matière de réparation de moteurs, création de sculptures, ou faire passer en douce de la contrebande, Neenah sait naturellement mettre les mains dans le cambouis. Calme et dotée d'un sang-froid en acier trempé, personne n'est plus qualifié pour surveiller vos arrières.
ANTÉCÉDENTS :
Après la mort de sa mère d'un cancer quand elle avait 15 ans, Neenah a été élevée par son père. Ses deux parents étaient mécaniciens. Neenah qui adorait les voitures a toujours voulu suivre la même voie, mais ils ont insisté pour qu'elle aille à l'université aux États-Unis. Son père voulait qu'elle fasse une école d'ingénieur ; sa mère souhaitait qu'elle écoute son cœur et fasse une école d'art. Neenah a suivi le conseil de sa regrettée mère.
Après un diplôme en anthropologie et histoire de l'art, Neenah a envoyé des candidatures dans des musées sur toutes les annonces d'emploi qu'elle a pu trouver. Sans résultat. Le moindre CDD ne fonctionnait qu'au piston. Elle s'est finalement retrouvée avec un stage non rémunéré au musée de Santo Ileso, mais elle a démissionné au bout d'un mois parce que travailler sans salaire, c'est trop n'importe quoi.
Refusant de rentrer chez elle et d'abandonner son rêve, Neenah a pris un boulot de mécanicienne pour payer les factures. C'est là qu'elle s'est mise à fréquenter les Panteros. Alors que sa relation avec eux se dégradait, Neenah a mis fin à leur collaboration pour rejoindre ses colocs dans leur entreprise illégale. Avec eux, non seulement elle aura une plus grande part du gâteau, mais elle aura aussi le respect qu'elle mérite. Et avec l'argent et le respect, Neenah sera libre de suivre enfin son cœur.
FAITS AMUSANTS :
• Centres d'intérêt : art, voitures, histoire, coutumes locales de Santo Ileso, musique Ranchera, tacos, PBS.
• Fait fréquemment des croquis pour mettre à plat ses idées, que ce soit pour résoudre des problèmes mécaniques ou pour concevoir un nouveau motif de peinture pour sa voiture.
• Elle s'intéresse de près à la culture et l'art méso-américains.
• L'amour de sa vie, c'est la voiture qu'elle a entièrement retapée.
BISCOTTE
- Nom: BISCOTTE
- Rôle: la chatte
- But: duper les humains pour les amener à fournir un abri et à manger (but atteint).
C'est l'animal adoré — et la mascotte officieuse — des Saints.
ANTÉCÉDENTS:
Biscotte est née sous une remorque dans un des quartiers les plus pauvres de Santo Ileso, d'une mère à l'état sauvage mais qui avait compris que la proximité des humains aurait un effet bénéfique sur ses chatons. La mère de Biscotte n'a jamais pu être domestiquée, mais sa progéniture a grandi à proximité des hommes qui les nourrissaient et les prenaient dans leurs bras.
Abandonnée quand les propriétaires de la remorque sont partis s'installer ailleurs, Biscotte a grandi dans les rues de Santo Ileso jusqu'à l'âge de jeune adulte, se repaissant de rongeurs, d'oiseaux et de restes laissés par les hommes. Très consciente du danger de s'aventurer au-delà des limites de la ville où les coyotes posent une réelle menace pour les chats, elle s'est employée à devenir la reine des rues de la ville, chassant systématiquement les chats alphas de chaque « comminouté féline », territoire après territoire, jusqu'à ce qu'aucun félin de Santo Ileso n'ose plus s'opposer à elle.
Ayant fait ainsi ses preuves pour devenir la boss sans égal des chats, Biscotte a décidé de prendre sa retraite et de vivre dans le luxe en tant qu'animal familier des humains. Elle a évalué systématiquement les marqueurs positifs chez les hommes et a fini par jeter son dévolu sur l'humain Kevin, qui était le fournisseur de nourriture le plus fiable (au bout d'une semaine, elle n'avait déjà plus besoin de venir miauler plaintivement devant le bâtiment, car Kevin avait déjà mis de la nourriture dehors « ... pour ce chat de gouttière que je vois tout le temps », disait-il).
Quand l'humaine Neenah a commencé à faire campagne pour la convaincre de venir vivre à l'intérieur, Biscotte l'y a autorisée. La première nuit passée à l'appartement, l'humain Kevin a préparé « des biscuits au four pour Biscotte », qui s'empressa de miauler en signe d'acceptation pour éviter qu'il lui choisisse un autre nom encore pire que celui-ci.
Biscotte vit depuis dans le bonheur absolu : nourriture fournie avec fiabilité par les humains, elle ne chasse plus que pour le plaisir, laissant occasionnellement un rongeur ou un oiseau à moitié mangé en signe de gratitude envers ses protégés humains. De temps en temps, elle domine un jeune chat sauvage, juste pour s'amuser. Ces hobbies entretiennent sa forme (et ses griffes) pour les occasions où la guerre est nécessaire – généralement contre ceux qui tentent de faire du mal à ses humains.
Si on lui demande, Biscotte dirait que sa nature protectrice envers ses quatre humains prend racine dans des raisons très pratiques. D'abord, ce serait malcommode d'avoir à duper de nouveaux humains, sans la garantie que l'un d'entre eux sache cuisiner le foie de volaille aussi bien que Kev. Mais au fond de son cœur, Biscotte sait bien que c'est plus que ça. Ce sont de particulièrement bons humains, qui se soucient mutuellement de leur bien-être et de celui de Biscotte. Ils ne déménageraient jamais ni ne l'abandonneraient pour qu'elle se débrouille toute seule. Elle leur est donc loyale. Comme quoi, on peut être une machine de guerre féline hyper entraînée pour le meurtre et être quand même fidèle à ses amis. Dans un sens, c'est peut-être justement ce qui caractérise un chat des Saints.
FAITS AMUSANTS:
• Miaou
• Pffffffssss
• Ronronronronrrrrr…
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Je Veux Des Nouvelles Des SaintsAucun spam ne vous sera envoyé. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.